Quatrième tutoriel: le contour et l'intérieur du visage.

Publié le par Lolita Bonnard

Salut tout le monde me revoilà après plus de 10 jours d’absence ces derniers temps j’ai eu une petit baisse de moral plus envie de dessiner et de faire quoi que ce soit mais bon je me suis remise aux crayons tout va bien. On va reprendre où on s’était arrêté et cette fois ci on va faire le contour et l’intérieur du visage let’s go.

Tout d’abord on reprend notre dessin et nos crayons, moi j’ai eu du mal à terminer mon dessin à cause de mon chat Taz qui lui aussi avait envie subite de dessiner, mais il avait surtout envie de m'embêter et jouer avec mes crayons.

Quatrième tutoriel: le contour et l'intérieur du visage.
Quatrième tutoriel: le contour et l'intérieur du visage.
Quatrième tutoriel: le contour et l'intérieur du visage.

On commence par faire les contours du visage par le haut des tempes pour finir sur le menton.

Quatrième tutoriel: le contour et l'intérieur du visage.Quatrième tutoriel: le contour et l'intérieur du visage.

Le contour de la tête terminé on descend pour faire le cou.

Quatrième tutoriel: le contour et l'intérieur du visage.
Quatrième tutoriel: le contour et l'intérieur du visage.Quatrième tutoriel: le contour et l'intérieur du visage.
Quatrième tutoriel: le contour et l'intérieur du visage.

Avec le crayon on s'attaque aux ombres du visage et du cou en venant dessiner sur les parties les plus foncées.

Quatrième tutoriel: le contour et l'intérieur du visage.Quatrième tutoriel: le contour et l'intérieur du visage.
Quatrième tutoriel: le contour et l'intérieur du visage.Quatrième tutoriel: le contour et l'intérieur du visage.

Toujours avec notre crayon on fait les rides du front.

Quatrième tutoriel: le contour et l'intérieur du visage.
Quatrième tutoriel: le contour et l'intérieur du visage.Quatrième tutoriel: le contour et l'intérieur du visage.

Avec l’estampeur on repasse là où on griffonner pour donner du relief au visage.

Quatrième tutoriel: le contour et l'intérieur du visage.Quatrième tutoriel: le contour et l'intérieur du visage.
Quatrième tutoriel: le contour et l'intérieur du visage.Quatrième tutoriel: le contour et l'intérieur du visage.

On dessine les contours du vêtement puis on vient griffonner et on estamper le tout.

Quatrième tutoriel: le contour et l'intérieur du visage.Quatrième tutoriel: le contour et l'intérieur du visage.

On termine par passer la gomme sur les reflets du visage, on vient dessiner les petites taches de rousses et votre visage est enfin achevé. PS: faites bien attention à la dimension de votre visage par rapport à votre feuille comme vous pouvez le voir je l'ai fait un peu trop grand.

Quatrième tutoriel: le contour et l'intérieur du visage.
Quatrième tutoriel: le contour et l'intérieur du visage.

La prochaine fois on terminera ce tutoriel par les cheveux et les oreilles, je vous souhaite une bonne fin journée bisou à tous.

Publié dans Tutoriels

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article